Créer un site internet

Gwendoline L. (guidance médiumnité, soin énergétique, stage)

 

J’ai eu la chance de rencontrer Mme FOLLETETE en début d’année 2021 par le biais d’une amie en commun.

Au fil de la lecture de ses 2 livres j’ai rapidement été réceptive, ils m’ont ému, confortée dans mes choix de vie et ont aussi provoqué d’autres déclics chez moi qui m’ont poussée à prendre des décisions très bénéfiques quelque mois plus tard. En effet, à ce moment -là je connaissais des difficultés dans l’affirmation de soi, dans la confiance en soi et dans ma relation affective. Je m’étais rendue compte que je vivais pour plaire aux autres et non pour moi.

Nous avons abordé en profondeur ces aspects de ma vie qui me limitaient et me mettaient en difficultés émotionnelles. Au début ça a été compliqué d’accepter ces points à travailler, d’y faire face et de commencer à me libérer mais Séverine a toujours été présente pour moi. Elle m’a beaucoup soutenue, beaucoup guidée et m’a permis d’acquérir une ouverture d’esprit. Elle m’a aussi offert l’opportunité de m’ouvrir à la spiritualité, de ne pas nier mon hypersensibilité, mes intuitions, mais plutôt de les accepter et d’apprendre à vivre avec eux, grâce à elle j’ai réussi à m’affirmer et à être moi y compris face à mes proches qui eux sont très cartésiens, très rationnels.

 

Dans un second temps, j’ai eu l’opportunité d’assister à un stage « reconnexion à soi ».

Vibrations énergétiques, cycles de vie, maladies psychosomatiques ainsi que l’affirmation de soi ont été abordés au fil des échanges du groupe. Cet atelier avait été très bénéfique pour moi puisqu’à ce moment-là j’ai pris conscience que ça n’allait plus dans mon couple, que je m’étais beaucoup effacée face à mon compagnon, que je niais que depuis longtemps je n’étais plus heureuse avec lui et que je ne l’aimais plus. Après cet atelier j’ai beaucoup réfléchi, je me suis remise en question et je me suis posé les bonnes questions. Malgré le fait que mon compagnon me faisait beaucoup culpabiliser de vouloir le quitter et bien j’ai réussi à le faire et à me choisir grâce à la confiance en moi acquise par le travail « ensemble » effectué en rendez-vous individuel et en stage.

J’ai mis quelque mois avant de prendre cette décision puisque dans ma famille personne n’avait quitté son compagnon ou sa compagne après 7 ans de relation. J’avais donc subi la pression familiale, d’après eux « on ne doit pas quitter quelqu’un après autant d’années de relation » mais j’étais profondément malheureuse et je m’étais perdue. De plus, inconsciemment je me sentais comme bloquée du fait que sur plusieurs générations il n’y avait jamais eu de séparation dans ma famille.

 

A ce jour je ne suis plus en couple avec mon ex-compagnon et j’en suis vraiment très heureuse. Je me sens comme libérée d’un poids immense et j’arrive à vivre pour moi et à rester fidèle à mes principes, à mes valeurs et à mes pensées.

 

Séverine m’a aussi guidée et accompagnée dans ma vie professionnelle, j’ai régulièrement pu échanger avec elle et grâce à elle j’ai réussi à savoir où était ma place, où je voulais vivre et le type d’entreprise dans lequel je souhaitais travailler.

 

Aujourd’hui je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus dans ma vie, j’ai appris à m’affirmer, à prendre des décisions parfois difficiles, à savoir qui je suis vraiment et ce dont je suis capable.

Ajouter un commentaire

 
×