Créer un site internet

Mon parcours

En parallèle de mon travail dans le milieu juridique, j'ai toujours été en recherche de connaissances. Il y a bientôt 30 ans que mon parcours d'apprentissage a débuté, par les tarots, la numérologie et l'astrologie. Je continues par plaisir à suivre des compléments de formation en numérologie notamment depuis ma certification en bioanalogie avec Jean-Philippe BREBION  https://bioanalogie.com/

Suite à mon expérience de mort imminente (https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente ) en 2009, j'ai rencontré une "vieille médium" conseillée par mon chirurgien de l'époque, qui avait vécu elle aussi cette expérience au-delà du voile au même âge que moi. Elle avait 88 ans lors de notre rencontre. Elle a été le déclencheur et le soutien incontestable pour me guider. Et pourtant, malgré mon enfance avec quelques incursions "d'invisible" mon esprit cartésien n'était pas très à l'aise avec ce milieu qui me semblait occultee et emplis de charlatans ! Grâce à ses conseils, j'ai expérimenté la médiumnité basée sur la doctrine spirite d'Allan Kardec principalement https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme_(Allan_Kardec). Vous pouvez d'ailleurs retrouver les grands axes de la doctrine spirite Kardec dans mon livre 1 - J'ai Choisi de Vivre . J'ai pu comprendre qu'avoir une compétence de médium n'était pas être voyante ... mais plutôt une capacité à ressentir, à comprendre l'invisible à l'oeil, et avoir cette capacité de guérison si surprenante !

Des rendez-vous individuels de "contacts défunts", j'ai vécu les conférences médiums en salle avec jusqu'à 150 personnes en deuil. Au fur et à mesure des mois, j'ai rencontré un géobiologue (https://www.ecole-oviloroi.com/formateurs/yann-lipnick/ // https://www.iga-asso.fr/ ) et une kinésiologue ( https://federation-kinesiologie.fr/Definition-de-la-Kinesiologie ) qui m'ont permis de mettre à réel profit ma médiumnité en me formant à ces deux spécialités qui m'ont passionnée. Et j'ai intégré ma médiumnité dans le déroulé d'un suivi pour obtenir de l'information sur l'origine de vos blocages par exemple, ou pour vous accompagner dans un deuil.

A ce jour, lors des stages que j'organise, je continues à transmettre les bases de la géobiologie, ne serait-ce que parce que connaître les énergies nous permet d'avoir un domicile harmonisé (car compris), un corps qui réagit moins aux influences extérieures surtout lorsque l'on est hypersensible.

Je gardais en tête un projet de chambre d'hôte qui offrirait du soutien lors de grandes transitions de vie, accompagné par un potager qui nous permettrait d'apprendre à mieux manger, à se respecter. La vie m'a permis de le réaliser en Normandie, en créant un Eco lieu (https://www.facebook.com/Les-Carolines-Entre-Ciel-et-Terre-1553503888280787/). Quel bonheur et quelle joie de pouvoir mettre à disposition tout ce que j'avais pu apprendre au cours de ma vie, en fédérant, en réunissant, en formant et en partageant. Le projet a été soutenu par Les colibris (https://www.colibris-lemouvement.org/magazine/hommage-a-pierre-rabhi) comme lieu de transmission des savoirs, par les Défis ruraux ( https://neci.normandie.fr/organisations/les-defis-ruraux) , par le mouvement Slowfood France (https://fr.wikipedia.org/wiki/Slow_Food), le réseau Biocoop France, la mairie et les bâtiments de france (la réussite à un concours de cuisine très connu et télévisé de l'époque a été d'une grande aide pour réunir tous ces partenaires ! Quelques initiations de  naturopathie( https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=naturopathie_th) , d'aromathérapie (https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=aromatherapie_th), d'ortho-bionomy (http://www.ortho-bionomy.fr/) m'ont permis d'avoir de nouveaux outils pour proposer des séances au cours desquelles je peux faire du sur mesure selon les personnes, les besoins, le moment. (mais aussi de savoir quand mes compétences sont à leur limite et pouvoir proposer d'autres thérapies et thérapeutes à mes accompagnés).

Le toucher étant une chose incontournable pour l'humain que nous sommes, j'ai dû apprendre pour moi-même à être "touchée" puisque ayant vécu des violences. Le bien-être que j'ai découvert après plusieurs essais m'ont donné envie de pouvoir proposer ce type d'accompagnement. Plusieurs formations de diverses techniques de massages ont abouti à "ma" technique que j'adapte en fonction de votre pathologie, votre traumatisme, votre besoin car chaque technique de massage possède sa propre utilité. Ces massages ne sont proposés à mon cabinet que de façon occasionnelle, et intégré dans le cadre du suivi psycho-comportemental ou somato-émotionnel.

Une longue initiation à l'Alchimie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alchimie) et à la langue des oiseaux (https://www.langue-des-oiseaux.fr/) par la rencontre de Patrick Burensteinas  https://www.la-trame.com/patrick-burensteinas m'ont ouvert un champ des possibles de nouveaux apprentissages. La Trame et d'autres techniques énergétiques faisaient déjà partie de mon contenu de "technique de soin" sans avoir la notion de leurs noms puisque je recevais depuis des années des enseignements de pratiques la nuit, en rêve éveillé ou par médiumnité. J'expérimentais ces enseignements en rendez-vous, dont j'ai pu que constater les effets positifs et salvateurs au fur et à mesure des années.

Les techniques de décryptage psycho-corporelles ou psycho-comportementales telles que l'ennéagramme ont ajouté de profondes connaissances sur nos schémas de fonctionnement, nos croyances.

La Communication non violente https://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Communication%20non%20violente%20(Rosenberg)/fr-fr/ m'est apparue alors comme une évidence de complément de compétences. Chaque jour est une opportunité en couple, en famille ou au travail de pouvoir mettre en application cette façon de communiquer et d'éviter les conflits.

Lors de ma NDE, mon chirurgien avait déjà évoqué le fait que mes maux pouvaient être liés à des émotions bloquées ou des chocs traumatiques anciens, mais je n'étais pas en mesure de comprendre ou d'accepter ce discours. Il m'aura fallu plusieurs années pour plonger dans cet univers passionnant de la Psychobiologie,( https://spiegato.com/fr/quest-ce-que-la-psychobiologie) , formation faite entre Christian Flèche et Olivier Soullier. Etant une ferrue de connaissance et d'apprentissage, j'ai eu la chance de pouvoir obtenir une certification en Neurosciences Appliquées qui est venue compléter de façon parfaite mon apprentissage de Psycho biologie appliquée pour vous offrir une qualité de soin et d'écoute unique. Mais j'ai aussi découvert l'épigénétique, la physique quantique, qui continuent de me passioner et de nourrir mes rencontres et ma compréhension de ce monde dans lequel nous vivons.

Toute cette seconde partie de mon parcours se trouve ici : 2 - J'ai Choisi d'Être Libre 

Et les rencontres avec,  il y a quelques années déjà avec Franck Lopvet https://francklopvet.com/ ( m'a ouvert les yeux sur la lecture de structure cellulaire, des mémoires du passé dans nos cellules grâce à ma compétence médium) et de Philippe Guillemant http://www.guillemant.net/ , m'ont permis d'apperndre , de comprendre et de pouvoir transmettre ces connaissances sur le monde de la physique quantique, de la conscience.

Ma vie est merveilleuse d'apprentissage, de rencontres, de défis, de découvertes, et j'espère que vous arriverez, grâce à notre travail commun en accompagnement, à vous sentir autant à votre place que je me sens à ma place aujourd'hui, à vous sentir épanoui, autant que je me sens épanouie, emplie de cette envie de comprendre et d'être chaque jour une version plus heureuse de moi-même.

 

Ajouter un commentaire