Consultations

Consultations au Cabinet, Toulouse Sud Est , à domicile ou en visio.

- Somato Emotionnel / Psycho-comportementalisme

- Coaching / Accompagnement : Dys / TDAH / Hypers. / HP

A compter du 1er décembre 2021 :

Premier rendez-vous, 2h, 90euros. Les rdv suivants seront de moindre durée, à 70 euros (en présentiel ou en visio).

Vous vous engagez sur un chemin de prise en mains de votre changement, de votre vie. Le suivi peut nécessiter plusieurs rdv selon votre besoin de départ, et nous définissons ensemble votre besoin.

Lorsque nous rencontrons des blocages dans notre quotidien, lorsque nous traversons des moments de remise en question parfois brutaux, lorsque nos émotions nous submergent, comment faire, comment agir pour retrouver ou trouver une sérénité ?

Nos comportements liés à nos émotions sont tels des programmes que nous avons acquis depuis notre enfance, parfois même depuis notre monde utérin. Nos blessures, nos croyances nous sont utiles pour un temps donné afin de parcourir un bout du chemin. Puis vient le jour où ces "programmes" comportementaux nous portent préjudice. Cela peut s'exprimer par la mal a dit, par une faillite, par une rupture, par un "burn out".

Par une lecture psychologique et intuitive de votre structure cellulaire, de vos mécanismes de fonctionnement, je vous propose un accompagnement permettant de voir la vie sous un autre angle. Parfois, avoir un oeil différent sur une situation permet de trouver des solutions, des adaptations. Seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin. C'est ainsi que je conçois le suivi que je vous propose. 

Mon objectif, par ce mode de prise en charge "comportementaliste", est de provoquer des réactions, vous amener à vous poser des questions sur une autre façon "d'ETRE". Sortir de vos peurs qui vous bloquent et vous rendent parfois malades ou dans une situation peut confortable.

Cette façon d'accompagner est un moyen de stimuler le cerveau droit, notre cerveau intuitif. Toute notre vie, nous avons été programmé pour vivre en fonction de notre cerveau gauche, le cerveau rationnel, l'analyse, le pragmatisme, la performance ... Mais l'on se rend compte dans certains moments charnière de notre vie, que le bonheur n'est pas au rendez-vous, qu'une mélancolie nous habite, voire qu'un profond mal être se montre de plus en plus.

On se doit d'être responsable de notre bonheur, à la bonne heure, au juste moment. Nos rendez-vous nous permettent de mieux comprendre vos fonctionnements "cerveau gauche" afin de trouver les modes d'activation de votre cerveau droit permettant de vous donner envie de "pousser les murs de votre esprit, de vos croyances limitantes", et donc de mettre vos désirs et envies en action pour un épanouissement.

Notre cerveau droit est l'allié de nos émotions, de nos intuitions, de notre créativité. Il nous connecte à notre part sensible. Il est alors possible de sortir du mode "AVOIR / FAIRE" et entrer dans le mode "façon d'être" en abordant les situations sous un autre angle de vue que celui du cerveau gauche. La seule façon d'arrêter d'avoir peur, c'est de changer de posture intérieure, de muscler sa capacité de rebond et sa force intérieure pour faire face, quelle que soit la situation qui se présente. En d'autres termes, apprendre à prendre du recul, à se libérer du regard de l'autre, de l'avis des autres, de nos propres jugements à notre encontre. (Apprendre à danser sous la pluie et "rire" de ce jeu qu'est la vie).

Sous un autre angle de vue, l'hypersensibilité, "être à fleur de peau", avoir un cerveau qui ne cesse de "cogiter" est aussi handicapant que d'être continuellement dans le "faire" et s'épuiser. Dans les deux situations comportementales, nous nous retrouvons coupés de notre intuition, de nos ressentis réels. Je propose au cas par cas, selon la lecture de structure "d'âme" de chacun, des solutions pragmatiques pour revenir à l'essentiel en rééquilibrant l'activité en excès du cerveau droit par des actions liées au cerveau gauche.

Gandhi " C'est l'action et non le fruit de l'action qui importe. Vous devez faire ce qui est juste. Il n'est pas en votre pouvoir, peut-être pas en votre temps, qu'il y ait des fruits. Toutefois, cela ne signifie pas que vous deviez cesser de faire ce qui est juste. Vous ne saurez peut-être jamais ce qui résultera de votre geste, mais si vous ne faites rien, il n'en résultera rien ..."

"Le bonheur ne tient pas à un ensemble de circonstances, mais à un ensemble de comportements."

" Toute véritable transformation sera précédée par une période d'inconfort. C'est là le signe que vous êtes sur le chemin."

SE METTRE EN CHEMIN pour notre bonheur est ce qui est le plus important. Apprendre à se comprendre, comprendre l'autre dans ce qu'il nous permet de vivre est une libération même si notre égo n'aime pas être sorti de sa cachette mentale. Soyez l'artisan de votre bonheur ! 

Mes collaborations :

- des structures médicales d'accueil thérapeutique m'ont permis de développer une compréhension de l'humain en souffrance, mais également de pouvoir accompagner les personnes affectées par l'hypersensiblité et certains troubles de l'attention ou du comportement.

- des services de police judiciaire dans l'élaboration de profils psychocomportementaux 

- des services de RH et Management en prestations de conseils auprès des Dirigeants, des Cadres ou des Managers, ainsi que des formateurs ont donné un sens à mes formations personnelles en Communication Non violente (Marshall), en Enneagramme (profils comportementaux liés à nos blessures émotionnelles), ou à mon Certificat de Praticienne en Neurosciences Appliquées.

Après plus de 10 ans "dans l'ombre, à petits pas", j'ai choisi de mettre en lumière dans 2 livres, tous les sujets que j'ai pu aborder lors de mes conférences ou mes ateliers. 

Pour obtenir les dates des prochains stages (en un week end, vous progresserez en groupe, vers votre épanouissement et vous offre la possibilité de faire en un week end ou sur plusieurs week end, ce que nous aurions pu faire en plusieurs séances de façon individuelle).

Pour toutes demandes d'informations, utilisez Contact

 

 

Ajouter un commentaire